/ Évènements

Un change maker est un crapaud fou !

Mais qu'est-ce que cela veut bien dire ??

Le 30 et 31 mai dernier, nous avons co-organisé le lancement de la cohorte provencale des crapauds fous, avec le L.A.B d'Aix en Provence et le Laboratoire d'Intelligence Collective et Artificielle (LICA).

CohorteProvencale_201805_Jour2_Intro

Un crapaud fou a conscience de l'urgence à trouver d'autres chemins (les crapauducs), est prêt à agir avec d'autres et considère la diversité des profils comme un atout.

Nous savions qu'il existait des crapauds fous dans les organisations, puisque les change makers osent agir autrement, ensemble et en révélant les talents de chacun.

Ce lancement nous a permis de rencontrer des crapauds fous dans beaucoup d'autres domaines : au sein de l'Education Nationale, dans le monde de la recherche, dans les laboratoires d'expérimentation et de bidouille mais aussi dans le domaine social et de la santé.

Tous partagent une envie de créer une société plus altruiste, ouverte aux nouvelles technologies et respectueuse de notre environnement.

Visualisez la vidéo de l'évènement :

Final-1

Désormais, nous sommes connectés. Place maintenant à des projets trans-domaines, trans-générationnels, trans-intelligences.

Et si vous organisiez votre prochaine réunion dans un établissement d'accueil des personnes handicapées ? Et si vous invitiez des adolescents à votre comité de direction pour leur soumettre vos problématiques ? Et si vous organisiez un petit déjeuner zéro déchets à la caféteria ?

Ze Change Makers, l'audace de faire, autrement !