/ Évènements

Notre première Rencontre à The Carrosserie

Le monde du travail est en pleine mutation. Cette dynamique n'est pas nouvelle, mais elle va en s'accélérant.

Les nouvelles technologies bouleversent nos méthodes de travail. Il est plus facile que jamais de créer et d'accéder à l'information. Dans ce contexte, l'intelligence collective prend tout son sens car elle devient possible à grande échelle.

Nous vivons un vrai changement. Nous voulons construire, relier, nous tourner vers les autres; et nous nous apercevons que c’est lorsque nous faisons quelque chose qui a du sens que nous nous sentons remplis d’énergie… et heureux :-)

Le lien entre bonheur et performance au travail est une réalité. Plus un travailleur se sent bien, plus il rend l'organisation créative, flexible et efficace.

C'est dans cet esprit que nous avons organisé La Rencontre du 17 mars 2016 : un évènement articulé autour de quatre ateliers d'expérimentations et de témoignages, et d'une discussion participative autour d'Alain Desbouvrie, ancien Vice-Président d'Airbus Helicopters et responsable de la transformation du groupe.

ZeChangeMakersfresquenico

Quatre ateliers

Nous avions la chance d'être accompagnés par quatre intervenants qui avaient à coeur de partager avec nous leurs expériences et pratiques.

  • Facilitation graphique avec Nicolas Gros qui nous a fait découvrir de façon ludique les principes du langage visuel.
  • Co-Développement avec Valérie Wattelle qui nous a fait vivre une expérience d’intelligence collective où le groupe est plus que la somme des individus.
  • Lâcher-prise avec Magali Flesia qui nous a permis de retrouver le plaisir de jouer, explorer et se dépasser en repoussant toujours plus loin les limites de notre zone de confort.
  • Témoignage avec Corinne Werner qui a partagé avec nous son expérience dans la mise en place d'une structure dédiée à l'intelligence collective au sein de la Française des Jeux.

Une soixantaine de participants

Nous avons pu partager un beau moment à The Carrosserie avec plus de soixante personnes venues de tous les horizons.

Des salariés et des indépendants—des RH, managers, créatifs, chefs d’entreprises... Bref, des Change Makers, qui ont envie de faire bouger les choses, et qui, pour cela : observent, réfléchissent, et se posent des questions.

Paroles de participants

« Super énergie. Climat positif et bienveillant. » « On est plusieurs à penser pareil. » « Ça donne de l’espoir. » « Bravo ! Prêt à faire le grand écart !! » « ENCORE » « Continuez ! Il y a tellement à faire… Plus nous serons nombreux, plus nous sèmerons large ! » « Bravo, ça fait du bien ! » « Concept original. Permet de lever le nez de son quotidien dans une approche décalée. » « ENTHOUSIASMANT »

Un immense Merci à vous tous de nous avoir soutenu et d'avoir permis la réalisation de cette magnifique après-midi, riche de rencontres, d'émotions et de découvertes.