/ Évènements

4ème Rencontre à thecamp

La quatrième rencontre Ze Change Makers a eu lieu Mardi 27 mars 2018 à thecamp.

Nous avons échangé sur les différentes formes d'intelligences: "Intelligence(s) artificielle, émotionnelle, collective... comment faire coexister ces intelligences en soi et au sein de son équipe?"
Nous avons eu le plaisir d'accueillir Esther Loubradou, facilitatrice d'épanouissement, qui a témoigné de son parcours, et nous a expliqué combien il est important pour chacun d'entre nous d'accueillir et d'accepter de nos émotions pour ne pas les subir.
Sébastien Rocq de Co-Design-it!, venu spécialement de Paris, a abordé le thème de "l'intelligence collective est un poison, pourquoi?", en nous faisant comprendre qu'il était fondamental de se demander "pourquoi, et pour quoi utiliser l'intelligence collective" afin de ne pas abuser des mots et dénaturer ce concept en l'utilisant à tort et à travers.
Enfin, Claire Demaison du LICA (Laboratoire d'Intelligence Collective et Artificielle) nous a interpellé sur la manière de "mettre le génie digital au service du bien commun".

Merci à vous d'être venu, pour votre énergie, vos sourire, votre enthousiasme et votre envie d'échanger dans un état d'esprit décalé mais productif,
Merci aux 3 intervenants qui se sont volontiers déplacés (de loin!) pour venir partager ce moment avec nous,
Et encore merci à Niko pour les photos et pour sa présence fidèle!

See you !